Un ex un peu embêtant

Un ex un peu embêtant - Maélie Chassé

Comment faire pour me débarrasser de lui ? Le revoir serait aussi pire, que l’expérience que j’ai vécue lorsque j’ai eu mon Traitement canal Boisbriand. C’était affreux, douloureux, et j’en ai eu pour plusieurs semaines à me reposer et m’en remettre. Mais sérieusement, c’était horrible ! Je ne veux plus devoir revivre ce type d’intervention. Et maintenant, je pense que mon ex-chum souhaite devenir un harceleur, et se faire arrêter par la police.

J’étais à la bibliothèque municipale hier, en train de me servir des ordinateurs publics. J’en avais besoin à ce moment-là, et je me suis assise pour faire quelques travaux. C’est alors que je me suis faite déranger par une jeune femme d’environ mon âge, mais qui avait la tête complètement teinte en rouge pompier (donc très, très voyant !) et qui avait le style de chevelure frisée comme une personne noire et un peu aplatie. Bref, sa tignasse ressemblait étrangement à celle de Ronald McDonald. En plus, elle avait la forme de corps de quelqu’un qui mange trop souvent à son restaurant (donc, un peu rondelette, la jeune !).

Cette demoiselle est venue me taper sur l’épaule puisque j’avais mes écouteurs dans les oreilles, et je faisais défiler du Frank Waln sur YouTube. J’ai sorti un des écouteurs, et je l’ai regardée attentivement en essayant de ne pas rire à cause de son allure. Elle s’est mise à parler très bas, et je n’ai pas réellement compris tout ce qu’elle disait, mais le bout que j’ai entendu était que je devais me remettre à parler de nouveau à mon ex. Je lui ai demandé de répéter, et là, elle a commencé à dire que je devrais l’aider à écrire un message pour quelqu’un. Je l’ai regardé de travers, en lui disant que j’étais occupée et que je devais travailler.

Je sais que mon ex a pété les plombs quand je l’ai laissé. Par la suite, il a fallu que je le rencontre encore pour lui rappeler que je ne l’ai jamais vraiment aimé. Maintenant, je me demande s’il ne cherche pas à me traquer pour savoir ce que je fais, et avec qui je suis. Dans le fond, ça expliquerait pourquoi je ne me suis pas encore trouvé de copain sérieux depuis que j’ai terminé la relation. S’il fout du trouble dans ma vie, peut-être une interdiction de contact serait la meilleure chose à faire.