Un cadeau d'anniversaire très spécial

Un cadeau d'anniversaire très spécial - Maélie Chassé

Pendant plus de 2 jours, mon fils Nicolas a eu mal à une dent quand il mangeait. J'ai pris un rendez-vous pour ce matin et j'espère que ce n'est pas trop sérieux, car demain, c'est son anniversaire, il aura 6 ans.

Nicolas est très nerveux, car ça sera la première fois qu'il ira chez ce dentiste Côte-Vertu où nous vivons depuis seulement quelques mois. En fait, personne dans la famille n'y est encore allé. Auparavant, notre dentiste, Docteur Clément, était vraiment fantastique et les enfants l'adoraient, car elle avait toujours un petit cadeau pour eux après la séance. Et bien sûr, ils étaient contents d'y retourner à chaque fois, sachant qu'un nouveau cadeau les attendait. Quand je lui ai dit qu'il avait rendez-vous chez un nouveau dentiste, Nicolas n'était pas content et il m'a tout de suite demandé s'il allait avoir un cadeau, comme chez madame Clément. Je lui ai répondu que je ne savais pas, mais je lui ai promis qu'au cas où le dentiste ne lui donnait pas de cadeau après la séance, je lui en achèterai un. Il a immédiatement retrouvé le sourire...

Quand nous sommes arrivés à la clinique, Nicolas n'avait plus mal à cette fameuse dent, mais il ne disait pas un mot et je dois dire que moi aussi, j'étais assez nerveuse. Mais dès que nous sommes entrés, Nicolas s'est senti beaucoup mieux en voyant l'aire de jeux à côté de la réception. Il en a même oublié sa peur et est allé jouer avec les autres enfants. Ça m'a évidemment, beaucoup rassurée et j'ai eu une très bonne impression de la clinique. En fait, Nicolas n'a pas eu beaucoup de temps pour jouer, car le dentiste nous a reçus très rapidement. Après avoir examiné la dent de mon fils, il nous a vite rassurés. Il ne s'agissait seulement que d'une nouvelle dent qui poussait et la douleur provenait de la gencive. Dans quelques jours, Nicolas ne devrait plus rien sentir. Quel soulagement ! En plus de cette très bonne nouvelle, le dentiste avait un cadeau d'anniversaire pour Nicolas. Il m'a expliqué que sa réceptionniste avait remarqué que c'était presque son anniversaire lorsque j'avais pris rendez-vous et elle s'était chargée de lui acheter une petite voiture en plastique. Elle était toujours très attentionnée envers les patients et en particulier les enfants, sachant combien les premières visites chez le dentiste sont importantes pour le reste de la vie.

Nicolas était bien sûr, très content et il a commencé à jouer avec sa voiture dès que le dentiste lui a donné. Nous avons remercié la réceptionniste pour sa gentillesse et Nicolas ne voulait plus partir, car il voulait montrer sa nouvelle voiture à tous les enfants. Inutile de vous dire qu'il attend avec impatience qu'une autre dent pousse pour revenir à la clinique !