Le pamplemousse, un fruit qui nous aide à maigrir

Le pamplemousse, un fruit qui nous aide à maigrir - Maélie Chassé

Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut manger des fruits et des légumes pour rester en bonne santé. On parle d’une moyenne de 5 fruits et légumes par jour. Mon copain est végétalien et n’a de cesse de me raconter les bienfaits des fruits et légumes. Je partage sa conviction et je fais même attention à les inclure, pas pour maigrir, mais pour m’assurer d’avoir les nutriments qu’il me faut afin de rester en bonne santé. Pour ceux qui sont à la recherche d’astuce pour maigrir, il y a des régimes 100 % végétalien pour ceux qui veulent le faire rapidement. C’est un truc de fou qui fonctionne à la perfection. J’ai beaucoup d’amis qui font des cures d’amaigrissement détox, pour purifier leurs corps. Les fruits sont une partie importante de ces cures.

De nombreuses études ont montré que les personnes qui mangent le plus de fruits et légumes, ont tendance à être en meilleure santé que les personnes qui n’en consomment pas, ou trop peu. Les fruits ont des propriétés qui favorisent une perte de poids convivial. Même s’ils contiennent du sucre, ils ont une faible densité énergétique et prennent un certain temps à être mâchés. De plus, la fibre permet d'éviter le sucre d'être libéré trop rapidement dans la circulation sanguine. Les seules personnes qui peuvent vouloir éviter ou minimiser les fruits sont ceux qui sont sur une diète à très faible teneur en glucides, régime cétogène ou ont une sorte d'intolérance au fructose. Pour le reste d'entre nous, les fruits peuvent être un complément efficace (et délicieux) à un régime de perte de poids.

Un fruit qui mérite d'être souligné, est le pamplemousse, car ses effets sur le contrôle du poids ont été étudiés directement. Dans une étude de 91 personnes obèses mangent un demi pamplemousse frais avant les repas a causé une perte de poids de 1,6 kg sur une période de 12 semaines. Le groupe de pamplemousse avait aussi des réductions de la résistance à l'insuline, une anomalie métabolique qui est impliquée dans diverses maladies chroniques. Alors, manger un demi-pamplemousse environ une demi-heure avant que certains de vos repas quotidiens peuvent aider à vous sentir rassasié plus et manger moins de calories globales.

Manger un pamplemousse par jour fait partie de ma routine. Vous pouvez aussi le manger sous différentes formes. Directement à la cuillère, épluchée ou pressée en forme de limonade. Bien fraiche, j’ajoute du sucre de canne et c’est un vrai régal !